Une nouvelle histoire entre Pip et Prune, deux amis qui partagent leurs bons et mauvais moments avec les tout petits.
Pip, le lapin, est vraiment fier de son ballon rouge. Il se balade dans le parc sous les yeux ébahis des autres animaux : les corbeaux, le renard et aussi l’escargot. Puis, il va jusque chez Prune, son amie la souris, pour le lui montrer. Les deux compères partent se promener.
Et, le ballon, qui vole au bout d’un fil, suscite la même réaction partout : les passants, petits et grands, sourient en le voyant. Mais, soudain, comme s’il l’avait oublié une seconde, Pip le laisse s’envoler… Et le ballon, que personne ne peut rattraper, finit sa course dans un arbre, où il éclate…
Pauvre Pip, il est désespéré et inconsolable. Heureusement, Prune ne se dégonfle pas… Elle trouve une très bonne idée pour redonner le sourire à son ami. Une nouvelle aventure dans laquelle le petit lecteur se retrouvera. En effet, chaque enfant a déjà connu pareille mésaventure.
Des dessins colorés et des personnages attachants. Une belle histoire d’amitié à partager ! Les différentes aventures de Pip et Prune se sont déjà vendues à 8.300 exemplaires avant ce titre. Axel Scheffer est aussi le « papa » de Gruffalo, autre héros à succès de la littérature enfantine.
Pip et Prune : Le beau ballon, de Axel Scheffler, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 9,90 euros. Dès 2 ans