Comment occuper les enfants lorsqu’ils passent du temps chez leurs grands-parents ? Voici un livre qui propose 100 activités variées.
100 bricolages à faire avec ses grands-parents propose des activités découpées en fonction des vacances scolaires. Cinq chapitres qui permettent de trouver des idées pour occuper les enfants selon les saisons. Des pictogrammes aident à visualiser le temps et le coût de l’opération ainsi que la tranche d’âge concernée.
Avant chaque activité, le matériel est détaillé. Puis, les étapes sont illustrées par des dessins, le résultat final étant, lui, représenté par une photo. Cela donne une idée de l’objectif à atteindre… Les explications sont simples et les textes courts. La compréhension est ainsi facilitée.
Pendant les vacances de la Toussaint, difficile d’échapper aux fameuses lanternes d’Halloween, fabriquées à l’aide de citrouille. Mais, évidemment, cet ouvrage ne s’arrête pas là. Il propose de confectionner des mobiles d’automne avec des feuilles et autres fruits : châtaignes, noix, noisettes…
A Noël, c’est le temps des cartes de voeux, des couronnes et des papiers cadeau. Le lecteur apprendra aussi à réaliser un lit de poupée, des jeux comme le Mistigri ou de petites marionnettes à doigt avec leur théâtre. En février place au carnaval avec ses masques. Sans oublier l’indémodable pâte à sel…
Plus d’inquiétude à se demander comment occuper les enfants de 4 à 12 ans pendant les vacances. Ce livre pratique est une mine d’idées originales pour réaliser des activités créatives. Cet ouvrage permettra enfin aux différentes générations de passer du temps ensemble intelligemment.
100 activités faciles et originales – Bricolages à faire avec ses grands-parents, éd. Père Castor, 128 p., 15 euros. Dès 4 ans