Quand un week-end en amoureux bouleverse un destin

Nills en est persuadé : ce week-end avec sa compagne dans la maison où elle a grandi, va leur faire le plus grand bien. Secrète, distante, Anaëlle garde un lourd secret, qui, lorsqu’il éclate, fait basculer la vie du jeune homme.

Nills et Anaëlle sont sur la route, direction la maison où elle a grandi, en pleine forêt. Ce week-end doit servir à se retrouver et faire le point sur leur couple. Mais, il commence bien mal. Alors que Nills est passé par derrière et s’apprête à ouvrir la porte à sa bien aimée, elle donne un énorme coup de pied pour ouvrir celle-ci… Boum !

Puis, ils partent faire une balade avant la nuit. Et alors que Nills s’imagine déjà s’installer avec Anaëlle dans cette maison, elle l’arrête et lui répète qu’elle a besoin d’indépendance et que nul ne peut prédire s’ils seront ensemble à l’avenir… La nuit tombe. Le jeune homme n’arrive pas à dormir. Il se relève et entend des bruits qui viennent de la cheminée.

Tout à coup, des monstres font leur apparition et le chef, le plus impressionnant, s’empare de Nills. Lorsqu’il comprend qu’ils sont venus chercher Anaëlle, il se débat pour s’interposer. Mais lorsque le monstre vert abat son épée, c’est bien Anaëlle qui la stoppe de ses deux mains. Ils utilisent alors un sortilège pour la capturer et s’enfuient.

En une seconde, Nills décide de sauter dans ce monde qui s’ouvre à lui. Cet instant précis où un choix peut faire basculer une vie c’est le « KAIROS » ! Arrivé de l’autre côté, il va trouver des alliés pour tenter de retrouver Anaëlle qui s’avère être une princesse promise à un autre… L’aventure ne fait que commencer !

Un premier tome qui plante un décor épique. La tension monte au fil des pages. Si tout commence paisiblement entre les deux amoureux, les disputes éclatent, puis les monstres débarquent et c’est le chaos. Ce héros à la bouille sympathique qui regarde toujours par-dessus ses grosses lunettes plaira à tous les publics.

Les secrets de la jeune fille, lorsqu’ils sont révélés, font comprendre au lecteur les réticences de celle-ci quant à un engagement futur. Le jeune homme, plutôt peu dégourdi dans les premières images, se transforme en héros prêt à se battre pour sa compagne. Les dessins sont une vraie merveille, notamment dès qu’il y a de l’action.

Kairos T.1, de Ulysse Malassagne, éd. Ankama, 64 p., 11,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *