Deux nouveaux tomes de la sélection Kididoc réservée aux 1-3 ans : Mon imagier de la famille et Mon imagier de la musique sont à découvrir vite.
Voici de petits livres cartonnés avec des animations adaptées aux tout-petits. Un trou permet de poser un de ses petits doigts. Et ainsi, sur chaque double-page et même dès la couverture, les enfants vont toucher des parties du livre pour les faire bouger. Mais ce n’est pas tout. Ils vont évidemment aussi apprendre de nouveaux mots.
Dans Mon imagier de la famille, le jeune lecteur va faire la connaissance des membres qui la composent : parents, enfants (le fils et la fille), grands-parents. « Qui marche à quatre pattes ? » « As-tu un frère, une soeur ? » Il y a également les oncles et tantes, les cousins et cousines. Et si on regardait l’arbre généalogique ?
L’enfant va découvrir de nombreux instruments dans Mon imagier de la musique : triangle, tambourin, cymbales, flûte de pan… Outre les noms et les formes de ces objets, on apprend comment on s’en sert et le son qu’ils émettent. « Pouëëëët ! Qu’est-ce qui coulisse? » Le trombone. Et à la fin, on résume ce que l’on sait.
Ces imagiers tout carton sont particulièrement solides et faciles à manipuler. L’enfant peut ainsi donner vie aux objets représentés par des dessins simples et colorés. Deux livres qui permettent d’enrichir le vocabulaire des plus petits de 1 à 3 ans. Apprendre tout en s’amusant… Pour les parents, un vrai plus : le petit prix.
Mon imagier de la famille, illustré par Nathalie Choux, éd. Nathan, 10 p., 6,90 euros. Dès 1 an