Quand un Glouton s’invite au pays des contes

Voici une nouvelle histoire de Glouton le croqueur de livres. Cette fois, il a grignoté un trou pour s’enfuir de son histoire et s’incruster dans les contes de fées…

Glouton au pays des contes

« Il était une fois, à l’heure de se coucher, un petit croqueur de livres nommé Glouton, qui dormait à poings fermés… Mais, attendez ! » Plutôt que d’aller sagement se coucher, Glouton a grignoté un trou pour s’enfuir de son histoire. « Les moutons, il faut les compter ! » Le voici qui les poursuit.

Où est-il caché ? Le lecteur est mis à contribution : au milieu des étages de bibliothèque, remplis de livres, il doit ouvrir l’oeil et trouver Glouton. « Te voilà enfin Glouton… Mais non ! Tu es censé LIRE ton histoire du soir, pas la MANGER ! Glouton, reviens ici ! »

Glouton

Maintenant, il sème la pagaille dans les contes de fées, à commencer par Le Vilain petit canard. Vite, il faut le rattraper. Désormais, Glouton est au bal de Cendrillon… Un album plein de surprises, avec des livres dans le livre, des découpes, et un petit monstre en fuite à rattraper avant qu’il ne fasse plus de dégâts…

Glouton-Au pays des contes-Lesenfantsalapage

Un texte plein d’humour et de malice. Une relecture moderne des contes de fées, et une découverte en un clin d’œil des grands classiques de la littérature jeunesse. Un album drôle et interactif pour amuser les petits : ces derniers devront soulever des rabats et observer avant de s’endormir paisiblement…

Glouton – Au pays des contes, d’Emma Yarlett , éd. Günd, 32 p., 12,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *