Cat ne jure que par l’horoscope et ses amies la consultent pour savoir comment agir. La saison de la Balance c’est celle de l’amour. Pourtant rien n’est simple pour Cat qui craque pour sa meilleure amie et finit par avoir un petit copain « pour faire comme tout le monde ». Mais quand Morgan débarque dans sa vie, tout bascule…
La saison de la Balance, c’est la saison de l’amour fou. Mais Cat, 14 ans, a l’impression d’avoir raté le train en marche enfin si elle en croit son horoscope. Son crush pour son amie Alison est impossible. Le petit copain qu’elle s’est dégoté pour faire comme les autres : zéro étincelle. Et pourtant, il essaie le bougre : Jamie écrit des chansons pour elle.
Mais Cat reste vraiment totalement insensible à toutes ces rimes… Alison, elle, craque pour des garçons… Alors, quand débarque Morgan, la rebelle au grand cœur, elle n’y croit pas. Morgan est parfaite. Seulement, elle est Gémeaux et tout le monde sait qu’il faut s’en méfier. Leur rencontre est pour le moins mémorable et c’est un signe.
Alors que Cat dessine un énième couple de princesses qui s’embrasse, Jamie lui vole son carnet et le jette dans la rivière. Cat n’a plus que ses yeux pour pleurer. C’est alors qu’elle voit Morgan plonger et récupérer son précieux carnet. Cat n’en revient pas : Morgan est bel et bien la fille la plus cool de la Terre.
Un roman terriblement drôle qui montre comme il est compliqué d’assumer ses sentiments pour une personne du même sexe, surtout devant ses amies. D’autres thèmes sérieux sont abordés finement. Il est ainsi question de harcèlement et de l’effet d’un groupe sur un seul individu. Un livre qui se dévore peu importe la saison.
Méfiez-vous des gémeaux, de Freja Nicole Woolf, éd. Nathan, 336 p., 16,95 euros. Dès 12 ans