Quand des adolescents sont enlevés, il faut les retrouver

La collection « Frissons » accueille Erik L’Homme, auteur jeunesse incontournable quand on parle des littératures de l’imaginaire. Il signe Ils viendront, un thriller de science fiction qui s’inspire des classiques du genre des années 80-90.

Il fait particulièrement chaud cet été à Edgetown. Mais ce n’est pas cette torpeur inhabituelle qui inquiète la police. La ville est confrontée à de mystérieuses disparitions : des adolescents, que rien ne semble relier, sont enlevés les uns après les autres. Et comme tout le monde est cloîtré chez soi, il n’y a pas de témoins…

L’enquête piétine. L’inspecteur Grayharm décide alors de mener les recherches à sa manière… quitte à s’attirer les moqueries de ses collègues et les foudres de ses supérieurs. Il fait appel au civisme. Malheureusement des théories irrationnelles voient le jour. Ce n’est pas vraiment l’aide espérée que le policier reçoit…

En rentrant chez lui, le jeune Lukas Velejos manque à son tour de se faire kidnapper. Mais pensant qu’il s’agit de policiers qui débarquent chez lui, il fuit par la fenêtre et court se réfugier chez son amie Selma. Bientôt, tous les deux vont se retrouver au centre d’une terrible machination et être traqués.

De nombreuses questions naissent alors au fil de l’album. Par qui ces adolescents sont-ils enlevés et pourquoi ? Le lecteur est plongé dans cette histoire qui livre des réponses page après page. Tout d’abord l’inspecteur Grayharm, déchargé de l’enquête, va recevoir l’appel déterminant d’un médecin. Vivement la suite !

Ils viendront T.1 Ce que voient tes yeux, d’Erik L’Homme, illustré par Marcello de Martino, éd. Jungle, 64 p., 13,95 euros. Dès 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *