Quand on se relève grâce à de belles rencontres et à l’espoir

Hélène Cica invite les lecteurs dans le monde magique et envoûtant d’Ono. Voici le premier tome d’une trilogie fantastique à découvrir dès 9 ans. Un magnifique récit initiatique.

Ono, 11 ans, appartient au clan des Mains vertes et vit isolée chez elle, depuis que ses parents ont été ensorcelés. Pour les ramener à elle, Ono doit rapporter la pierre magique qui inverse les sorts et exauce les voeux. Mais elle n’est pas la seule à la rechercher, d’autres, comme la redoutable Dame de Sel, la convoitent.

Sa quête sera ponctuée de rencontres inoubliables. Au fil de son chemin, la jeune fille va apprendre à voir les signes de la nature, qu’elle va aussi apprendre à écouter. Le tout pour retrouver l’usage de sa magie. Courageuse et accompagnée d’une improbable équipe de créatures redoutables, Ono va affronter de multiples dangers.

Mais si elle parvient à relever tous les défis face à elle c’est qu’elle est guidée par l’espoir de retrouver ceux qu’elle aime. Le début d’une trilogie envoûtante, dans la lignée des grands récits merveilleux et initiatiques, avec une héroïne attachante, tels ceux du grand Hayao Miyazaki.

L’autrice explique : « L’héroïne oscille entre l’assurance et l’insouciance de l’enfance et la fragilité et l’intensité de l’adolescence. Elle va se découvrir au fil de l’aventure. La trilogie raconte comment, grâce à de belles rencontres, on peut rebondir et trouver la force de se relever après une blessure. »

ONO T.1 La pierre des miracles, de Hélène Cica, éd. Flammarion jeunesse, 352 p., 16,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *