Quand les classiques du Père Castor sont adaptés aux petits

Les éditions Flammarion jeunesse proposent une collection où les grandes histoires du Père Castor sont adaptées aux tout-petits.

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour découvrir les histoires du Père castor, les éditions Flammarion Jeunesse lancent une collection capsule pour les tout-petits. Trois histoires iconiques en format tout carton et une gamme de premiers jeux. On retrouve ainsi les classiques dans une édition tout carton aux coins arrondis.

Tout d’abord Poule rousse. Le renard a capturé Poule rousse, la petite poule grassouillette, pour la manger… Qui entendra les « cot! cot! cot! » remplis d’effroi, qu’elle lance du fond du sac où elle est prisonnière ? Le renard devra attendre pour manger car Tourterelle a plus d’un tour dans son sac…

Poule rousse– Père Castor pour les tout-petits, de Lida, iIlustré par Étienne Morel, éd. Flammarion jeunesse, 24 p., 9,90 euros. Dès 1 an

Un jour, la vache orange de Monsieur Leblanc saute par-dessus la barrière. La voilà partie sur la route. Elle rencontre un renard gris et lui explique qu’elle est malade. « Alors le bon Renard prend la Vache sur son dos et l’emporte chez lui. » Il lui demande si elle a de la température, mais cette dernière ne sait pas.

Le renard lui donne un biberon mais cela ne sert à rien : ils ne savent toujours pas si la vache a de la fièvre ou non. Lorsqu’elle tire la langue, celle-ci est toute verte. Conclusion du renard : la vache mange trop d’herbe… Une adorable histoire d’entraide et d’amitié à faire découvrir aux tout-petits.

La vache orange – Père Castor pour les tout-petits, de Nathan Hale, illustré par Lucile Butel, éd. Flammarion jeunesse, 24 p., 9,90 euros. Dès 1 an

Flammarion proposent aussi trois jeux : un premier Mémo pour jouer avec les personnages emblématiques des histoires du Père Castor avec 16 cartes en carton léger et solide, adaptées au petites mains ; un premier Loto avec 4 planches et 16 jetons ; un jeu de 6 cubes avec des affiches servant de modèles, au format.

Cubes – Père Castor pour les tout-petits, éd. Flammarion jeunesse, 13,50 euros. Dès 18 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *