Quand l’année 2024 de Formule 1 est racontée, photos à la clé

L’incontournable Livre d’or de la F1 revient comme chaque année, de manière chronologique, course par course, sur le déroulement de la saison qui vient de s’achever. Si Max Verstappen en sort grand vainqueur, les surprises ne manquent pas.

Sacré champion du monde pour la quatrième fois d’affilée, Max Verstappen rejoint Sebastian Vettel et Alain Prost au panthéon de la F1. Pour autant, sa domination durant la saison n’a pas été aussi écrasante qu’il y paraît. L’ombrageux Néerlandais a été chahuté par Lando Norris, au volant d’une McLaren de nouveau compétitive.

Oscar Piastri en a profité, lui, pour remporter en Hongrie le premier GP de sa carrière. Enfin de la concurrence en F1. De bon augure pour la saison 2025, d’autant que Ferrari poursuit son renouveau avec Charles Leclerc – enfin vainqueur chez lui à Monaco -, avant d’accueillir le septuple champion du monde, Lewis Hamilton.

Côté français, l’arrêt annoncé de Renault comme motoriste à la fin 2025, ainsi que les tensions et les bouleversements chez Alpine auraient pu faire de 2024 une année à oublier, mais le doublé d’Esteban Ocon (2e) et Pierre Gasly (3e) au Brésil, inédit depuis 30 ans pour une équipe tricolore, a tout changé.

Cette passionnante saison de Formule 1, les stats, les coulisses et les plus belles photos de L’Équipe nourrissent ce nouvel album du Livre d’Or de la F1. On n’oublie pas un hommage sur quatre pages à Jules Bianchi, décédé il y a dix ans, lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka.

Formule 1 2024 – Le livre d’or, de Frédéric Ferret, préface d’Alain Prost, éd. Solar, 128 p., 29,99 euros. Dès 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *