Les petits apprennent tout sur les couleurs grâce à plus de 250 dessins à reconnaître et à nommer. Un magnifique imagier coloré.
Mon grand livre des couleurs est un véritable arc-en-ciel ! Les tout petits vont apprendre tout sur les couleurs qui les entourent. Page après page, un monde unique, peint de découvertes et de sensations se dévoile. Jaune pour le poussin, la banane et le tournesol. Le tigre, la citrouille et les feuilles d’automne s’amusent, eux, en orange !
L’enfant accompagne alors le père Noël, mange une cerise et dessine un cœur en rouge ! Le rose et le violet se partagent l’affiche entre les chaussons de la danseuse, le flamant rose et l’aubergine. On voyage en pleine mer avec la baleine bleue, et on rigole bien en vert avec les Martiens.
Une petite fille saute dans la boue, l’écureuil cueille des noisettes, le singe se balance à une branche, le garçon mange du chocolat et le chameau fait caca, qu’est-ce qu’on s’amuse en marron ! Et puis cette folle journée se termine en blanc, gris et noir avec le ramoneur, l’âne, le fantôme…
Avant de refermer l’imagier, une double page propose de découvrir les nombreux personnages d’histoires, comptines ou contes dont le nom est associé à une couleur : Blanche-Neige, le Petit Chaperon rouge, Barbe Bleue… Un ouvrage magnifique qui permet d’observer pour apprendre des mots et passer un bon moment en famille.
Le même duo que l’an dernier à cette période, Fani Marceau, l’auteur, et Marion Billet, l’illustratrice, propose un nouvel album grand format coloré pour les jeunes enfants. Un imagier hors norme qui offre 250 dessins sur des pages cartonnées parfaites pour les petites mains. Un cadeau pour en mettre plein la vue !
On a envie de courir l’acheter !