Quand un agent très spécial ruine les plans des méchants

Quand un super-vilain crustacé menace de faire fondre les pôles pour transformer la Terre en parc aquatique géant, seule une équipe légèrement… atypique pourra sauver la planète. Ce duo est formé de l’Agent 9 et ses méthodes « particulières » et son acolyte, Finn, un robot.

Si Agent 9 est doué, il a un souci de taille : il engendre des frais hors norme à chaque mission. Et pour cause, il a la fâcheuse tendance à casser le matériel qu’on lui confie ou tout simplement ce qui lui tombe sous la main. par exemple utiliser une oeuvre d’art inestimable comme bouclier.

Alors, il a été mis à pied. Mais un jour, on tente de le capturer. Il fait la connaissance du roi des crabes. Ses robots calamars ont réussi à enlever tous les autres agents du S4 (silencieux service super secret). Ce crustacé super-vilain pas très malin menace de faire fondre les pôles pour transformer la Terre en parc aquatique géant.

Agent 9, signé James Burks, est une bande dessinée pleine d’action, d’humour et de gadgets déjantés, pensée pour les jeunes lecteurs à partir de 8 ans. Un savoureux cocktail d’espionnage et de comédie, porté par un duo irrésistible : l’Agent 9, aussi rusé qu’impulsif, et Finn, son fidèle acolyte robotique. Une aventure drôle et pleine d’énergie.

Agent 9, de James Burks, éd. Aventuriers d’Ailleurs, 196 p., 15,90 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *