Quand la tournée du Père Noël faillit être annulée

Pour découvrir les 24 fois où la tournée du Père Noël a bien failli être annulée, l’enfant commence par lire un témoignage puis en ouvrant le rabat, il découvre la raison du problème en image. Un calendrier perpétuel, à redécouvrir tous les ans et même toute l’année. Un nouvel ouvrage original signé Thierry Dedieu.

Le Père Noël n’a pas la vie facile, et encore moins la nuit du 24 décembre. D’ailleurs, peu de gens le savent, mais beaucoup de ses tournées ont bien failli être annulées, comme ce jour où « l’air était comme de la barbe à papa », selon Lukas, le lutin en charge des petits colis.

Il y a aussi eu cette fois, où la neige avait tout recouvert. Olaf, le renne prévoyant raconte, lui, comment le Père Noël a perdu le Nord : pas facile de s’y retrouver même dans un ciel étoilé. Que dire de la grève des facteurs ? Et des lutins qui ont décidé de tester les jouets ? Heureusement le Père Noël a sonné la fin de la récré.

Le Père Noël a également eu des idées qui ont bien failli tout faire rater : livrer les cadeaux sans les rennes s’est révélé peine vaine. Une belle surprise peut malheureusement aussi gâcher la fête. Kristen a ainsi mis bas au moment du départ, mais Garou, le lutin babysitter a proposé de s’occuper du bébé pendant la tournée.

On ne parle pas assez du fait que les rennes, eux aussi, peuvent tomber malades… Grâce à ce calendrier de l’avent un peu spécial, les enfants découvriront, dans ces 24 double-pages, toutes les péripéties auxquelles le Père Noël a échappé pour pouvoir livrer ses cadeaux le jour de Noël.

Un nouveau livre plein d’humour et très original signé Thierry Dedieu, qui se lit en décembre en attendant le jour J, mais qui peut se relire tout au long de l’année pour rire. L’auteur propose un embarquement immédiat pour la Laponie, mais aussi une plongée dans son univers loufoque où il offre son humour, mais aussi sa pertinence.

Les 24 fois où la tournée du Père Noël faillit être annulée, de Thierry Dedieu, éd. Le Seuil jeunesse, 104 p. à rabats, 21,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *