Quand une fille disparue et un poulpe deviennent inséparables

Signé par Francesca Leoneschi et Iacopo Bruno, célèbre auteur d’envergure internationale, Inséparables propose un récit immersif aux accents gothiques magnifique.

Inséparables, récit aux accents gothiques, met en scène Lucy, une jeune fille disparue dans un naufrage qui s’est vue dépossédée de son cœur, et Ichi, un petit poulpe à la recherche de son père, le Roi de l’Océan. Un duo totalement atypique et improbable, terriblement touchant.

Malgré la présence froide de l’Abîme qui cherche à les engloutir tel un monstre menaçant, Lucy et Ichi, grâce au courage qui les unit, affronteront leurs peurs, douleurs et deuils pour devenir… inséparables. Les illustrations sont sublimes et permettent au lecteur de plonger dans cette histoire.

Iacopo Bruno compte plus de cinq cents livres illustrés, et plusieurs prix prestigieux dont deux médailles d’or de la célèbre Society of Illustrators. Il est également connu pour avoir illustré les couvertures des romans de Harry Potter en Allemagne et plusieurs romans de Neil Gaiman, dans le monde.

Inséparables, de Francesca Leoneschi et Iacopo Bruno, éd. Oxymore, collection Métamorphose, 136 p., 28,50 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *