Kilomètre zéro, le roman best-seller de Maud Ankaoua, est adapté en bande dessinée et magnifié par les illustrations de Mathilde Ducrest.

Maëlle, célibataire et brillante directrice financière d’une start-up en pleine expansion, ne vit que pour son travail. Sa vie n’est faite que de réunions et elle pense qu’ainsi, la tête dans le guidon, elle est heureuse. Mais quand sa meilleure amie lui demande un service qu’elle ne peut refuser, son quotidien bascule.
Contre toute attente, elle part pour le Népal, en quête d’une mystérieuse méthode de guérison. Et dès son arrivée c’est le choc : pas d’eau chaude. Il faut attendre. Maëlle, habituée au confort, se pose déjà beaucoup de questions, mais surtout une : que fait-elle ici, loin de son travail ?
L’ascension des Annapurnas sera le début d’un voyage initiatique qui s’avérera riche d’enseignements, de rencontres marquantes et bouleversera en profondeur la vie de Maëlle. Le best-seller international de Maud Ankaoua est donc ici adapté en bande dessinée et magnifiquement illustré par Mathilde Ducrest.
Ici, Maëlle, aidée de son guide, va se demander ce qui est vraiment important dans la vie. Elle va s’arrêter, observer, prendre le temps. On appelle « kilomètre zéro », le lieu à partir duquel les distances sont mesurées et c’est aussi un endroit intérieur à partir duquel chacun peut cheminer pour aller mieux.
Kilomètre zéro – Le chemin du bonheur, d’après le récit de Maud Ankaoua, illustré par Mathilde Ducrest, éd. Casterman, 152 p., 21,50 euros. Dès 15 ans