Quand chacun mange un petit bout de rien du tout…

Une histoire malicieuse avec de grands flaps et un petit trou pour frissonner devant chaque porte et se demander : est-ce la bonne maison cette fois ? Un adorable album : un vrai régal.

Milly la petite taupe a fait un gâteau pour Henri, son ami le chat qui l’a invitée à goûter. Mais elle ne sait plus vraiment où il habite et ce gâteau est tout chaud : elle en goûte un petit bout de rien du tout. « Toc, toc ! Chat, tu es là ? » Mais elle n’a pas frappé à la bonne porte. Ici, c’est chez l’ours.

Ce dernier allait partir, mais il veut bien goûter ce gâteau délicieux. « Juste un petit bout de rien du tout. » Elle repart et cette fois, il lui semble bien qu’elle arrivée. Et non, cette fois, elle est chez l’écureuil et il est pressé, mais il veut bien un morceau du gâteau. « Juste un petit bout de rien du tout. »

Les animaux se servent ainsi, chacun leur tour, juste un petit bout de rien du tout… mais jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus du tout… Heureusement, le chat a eu la même idée que son amie et a préparé un gâteau lui aussi. L’occasion de réunir tous les gourmands de l’histoire.

Un album animé pour les petits dès 18 mois avec tout ce qu’ils aiment : une phrase à répéter comme un refrain, des pages colorées avec des animaux tous plus adorables les uns que les autres et bien sûr de grands flaps et un petit trou pour tenter de deviner chez qui l’on est. Une histoire randonnée joliment illustrée par Marion Billet.

Un petit bout de rien du tout, de Marion Billet, éd. Nathan, 20 p., 12,95 euros. Dès 18 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *