Quand deux chats sont perchés, c’est l’aventure assurée

Une BD poétique tout en noir et blanc pour voir la vie autrement avec Antoine Guilloppé. Le nouvel album sans texte de la collection « Mini Bulles ».

« La nuit est noire, la lune se lève. Sur les toits, deux chats complices s’apprêtent à vivre une aventure entre frissons et douceur… Même pas peur ! » Voici le nouvel album de la collection de BD pour les petits des éditions Nathan. Et celui-ci est signé par le talentueux Antoine Guilloppé.

Une bande dessinée tout en noir et blanc pour découvrir deux chenapans qui se baladent sur les toits. D’abord ils se font face. Et puis, voilà une chauve souris, ils tentent de l’attraper en s’envolant. Mais ils ont juste oublié qu’ils ne savaient pas voler. C’est la chute… Plus de peur que de mal : ils retombent évidemment sur leurs pattes.

Les deux chats rient sous le regard d’un hibou qui soudain fonce sur eux, les ailes déployées en grand. Ils s’enfuient juste à temps. Ouf, les voici sauvés : ils peuvent de nouveau rigoler. Enfin, ils vont faire une magnifique rencontre tout en tendresse.Un joli petit album sans texte à « lire » avant de savoir lire.

Chats perchés, d’Antoine Guilloppé, collection « Mini Bulles », éd. Nathan, 32 p., 8,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *