Quand il n’y a jamais trop d’art pour les enfants

Une encyclopédie originale pour découvrir l'art, sous toutes ses coutures, et en sept grandes familles !

Jamais trop d'art

Des informations étonnantes sur l'art tout autour du monde dans un livre animé par de petits personnages sympathiques : la culture n'a jamais été aussi accessible à tous ! Des faits réels et pourtant incroyables pour découvrir les sept familles de l'art. Et des quiz pour tester ses connaissances sur les différentes œuvres présentées.

Quelle est la taille de la Tour Eiffel ? En quelle année la caméra a-t-elle été inventée ? Dans quel pays se trouve le Sphynx ? Ce livre aborde de façon humoristique la vie des plus grandes œuvres d'art de la planète et de leurs créateurs ! Direction le Brésil pour découvrir la statue du Christ rédempteur dont la construction a duré cinq ans.

Le lecteur y trouvera des anecdotes sur l'architecture et les ouvrages d'art, sur la sculpture, sur la peinture et le street art, sur la musique, sur les arts de la scène, sur la littérature et la poésie, et, enfin, sur le cinéma et la photographie... Car on n'a jamais trop d'art, et, ce, à tout âge !

Jamais trop d'art-littérature

Ainsi, il apprend que la voix est déjà un instrument en soi ! "Le son est produit par l'envoi d'air, expulsé de nos poumons, à travers nos deux cordes vocales qui se trouvent dans le larynx et qui se mettent à vibrer. Et pour améliorer sa technique de chant, il faut mobiliser tout le corps..."

Les thèmes abordés sont variés (architecture, arts visuels...) et rendent cet ouvrage original et intéressant ! Chaque chapitre débute par une explication sur la catégorie d’arts concernée. Des photos, des cartes pour situer les œuvres, des paragraphes courts pour venir piocher des infos et de petits encadrés pour en apprendre davantage.

Jamais trop d'art, d'Erine Savannah, illustré par Isabelle Jacqué, éd. Langue au Chat, 200 p., 14,95 euros. Dès 7-8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *