Quand la saison 2025 de Formule 1 est racontée

C’est l’annuel de référence de la saison de Formule 1 présenté par Frédéric Ferret, journaliste français de L’Equipe présent lors de tous les Grands Prix. Préface de l’ancien pilote, Mark Webber.

Le suspense aura duré jusqu’au dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 en 2025. Parties sur les chapeaux de roues, les McLaren de Lando Norris et d’Oscar Piastri semblaient devoir écraser la concurrence. Mais, un peu comme le lièvre parti trop vite, elles ont vu la concurrence revenir…

Si le titre de constructeurs a été acquis avec une très large avance, pour celui de pilote, il a fallu attendre le GP d’Abu Dhabi. Lando Norris remporte son premier titre de champion du monde. La faute à ce diable de Max Verstappen qui a remis les gaz à partir de la fin de l’été pour revenir dans la course. Il échoue à deux points du Britannique.

L’arrivée de Sir Lewis Hamilton chez Ferrari a été la grande affaire de ce début saison de F1. Entre le pilote le plus populaire du plateau et l’écurie mythique, la lune de miel semblait pleine de promesses. Mais les tifosi ont vite déchanté. C’était la dernière saison de Renault comme motoriste en F1 et on a vu des tensions récurrentes chez Alpine.

Chez les Bleus, le rookie Isack Hadjar s’est superbement illustré chez Racing Bulls, s’offrant même un premier podium aux Pays-Bas pour devenir le plus jeune Français de l’histoire de la F1 à monter sur la boîte, dépassant ses compatriotes Pierre Gasly (à 23 ans) et Esteban Ocon (à 24 ans).

Et il est récompensé de sa belle saison en devenant le coéquipier de Verstappen pour 2026.
Enrichi des statistiques et des plus belles photos du journal L’Équipe, le Livre d’Or de la Formule 1 2025 raconte en détails cette passionnante saison de F1 avec, semble-t-il une passation de pouvoir ou du moins une nouvelle génération à l’affût.

éd. Solar, p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *