L’annuel foot de référence, avec en point d’orgue le récit de la victoire du PSG en Ligue des champions. Toute la saison de football est dans ce nouvel opus du Livre d’Or, enrichi des statistiques et des plus belles photos de L’Équipe.

Enfin, ils l’ont fait. Quatorze ans après l’arrivée des Qataris à la tête du club de la capitale française. Le 31 mai 2025, les Parisiens ont remporté leur première Ligue des champions face à l’Inter Milan au bout d’une finale inoubliable et historique (5-0). L’année où peut-être personne ne les attendait (plus ?).
Sans superstar, mais avec une grande équipe guidée par Luis Enrique et Ousmane Dembélé, auteur d’une saison hors norme, Paris a mis l’Europe à ses pieds. La saison du Paris Saint-Germain aura été gargantuesque, car il faut ajouter à ce sacre européen une domination sans partage en France.
Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions, le tout assorti d’un flamboyant parcours en Coupe du monde des clubs avec en point d’orgue une fracassante et hautement symbolique victoire contre le Real Madrid, où évolue un certain Kylian Mbappé, parti du PSG trop tôt.
Les autres clubs français n’ont pas à rougir, car Brest, Lille et Monaco ont également passé le cap de la toute nouvelle phase de ligue en C1, et Lyon, malgré une saison très compliquée, a entrevu les demi-finales de C3. L’OM a terminé 2e du championnat. grâce à un grand Adrien Rabiot, arrivé en début de saison sur la Canebière.
En Ligue des nations, l’équipe de France a tenu son rang mais échoué en demi-finale face à l’Espagne après un match fou (4-5). Kylian Mbappé et les siens sont désormais tournés vers la Coupe du monde 2026, la dernière de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Toute la saison de football est dans ce nouvel opus du Livre d’Or.
Football 2025 – Le livre d’Or, de Gérard Ejnes, éd. Solar, 168 p., 24,90 euros. Dès 11 ans
est ce que l’annee du foot classique a disparu? ou pas edite en2025
Bonjour,
Si si éditée : c’est celui-ci !