Quand les animaux de compagnie se chamaillent c’est la pagaille

Kimchi, un chaton attachant et hyperactif, débarque dans la bande des toutous de Petsitting. Qui parviendra à défendre sa place sur le canapé ? Qui arrivera à partager ses jouets ? Mais surtout, qui remportera la grande course aux friandises ?

La bande de toutous de Petsitting est de retour et il y a un nouveau venu : Kimchi, un chaton attachant et hyperactif. Et qui passe son temps à embêter son « frère », la bouledogue Chili, qui est au bout du rouleau. Comme le dit si bien ce dernier Kimchi  » a beaucoup d’énergie. Beaucoup trop d’énergie.« 

Ginger, elle, revient de vacances. Elle était en Ecosse avec sa maîtresse et elles ont pu retrouver la nature : randonnée, musique locale, et monstre du Loch Ness au programme. Le pays rêvé pour la chienne rousse. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les voilà donc rentrées.

On retrouve Kimchi et Chili. Cette fois, le chaton veut rencontrer les amis du petsitting. « C’est hors de question que tu te ramènes là où il y a tous mes copains ! » lui répond Chili… Car c’est la rentrée et les retrouvailles pour les trois chiennes. Seule Cléo manque à l’appel, toujours en vadrouille avec son maître.

Le lecteur suit ainsi les péripéties du petsitting d’Olivia avec les pigeons et leur « mission gastro », le mytho et ses histoires de voyage… Une BD pleine d’humour avec des personnages attachants qui évoluent dans un univers coloré moderne, dans lequel on peut facilement s’imaginer évoluer.

Petsitting T. 2 On se chamaille, de Fauve, illustré par Mikankey, éd. Nathan, 48 p., 13,95 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *