Quand les animaux sont d’incroyables héros

Cet ouvrage propose vingt histoires vraies d'animaux extraordinaires ! Une mine d'informations à découvrir de page en page pour éveiller les consciences, notamment sur l'importance de protéger les animaux et leur écosystème.

Le Livre des incroyables animaux héros

Les animaux aussi peuvent être des super-héros comme le montre cet ouvrage. Découvre dans ce livre illustré 20 histoires vraies et captivantes d'animaux extraordinaires ! Pour aider leurs compagnons humains ou sauver un autre animal, ils ont su repousser leurs limites et accomplir de grands exploits.

Au fil des pages, le jeune lecteur fait la connaissance de la chienne Mari, une shiba qui a protégé son maître lors d'un séisme, en 2004, au Japon, ou bien celle de d'Old Blue, un petit oiseau d'Australie qui a sauvé son espèce de l'extinction, ainsi que le légendaire Balto !

Koko, lui, est un gorille, femelle qui a vu le jour au zoo de San Francisco. Elle a vécu jusqu'à 47 ans. Penny Patterson, une jeune psychologue, lui a appris la langue des signes. Les scientifiques lui ont donné un chaton. Lorsque ce dernier est mort, Koko a signé les mots : "Pleurer, froncer les sourcils, triste, troublée."

On découvre aussi Christian, un lion. Cet animal a été rendu célèbre par une vidéo où il retrouve ses deux "propriétaires" qu'il n'avait pas vu depuis un an... John et Ace, deux Australiens, l'ont acquis en 1969, une époque ou il était légal d'avoir des animaux de compagnie exotiques. Le félin a couru à leur rencontre et a "sauté dans leurs bras.

Des récits réels et captivants pour émouvoir et éveiller les consciences, notamment sur l'importance de protéger les animaux et leur écosystème. Comme lorsque l'on apprend que les lions africains ont disparu d'au moins 26 pays... Un ouvrage instructif avec une mine d'informations : à lire par tous les curieux amoureux des animaux !

Le Livre des incroyables animaux héros, de Camilla de la Bedoyère, illustré par David Dean, éd. Gründ, 128 p., 14,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *