Les éditions Flammarion jeunesse proposent deux ouvrages où « Les merveilles » du Père Castor sont réunies par thèmes : Noël et Les animaux. Des histoires pour enchanter petits et grands.
La première histoire raconte comment deux soeurs, l’une belle et travailleuse, l’autre laide et paresseuse, se retrouvent au service de Dame Hiver. Dans 24 petites souris avant Noël, à chaque jour de décembre, il y a quelque chose à faire : aller chercher le sapin, décorer la maison… Seront-elles prêtes ?
Comment la grand-mère se fit-elle des amis ? En invitant cinq animaux chez elle, par une froide soirée d’hiver, alors qu’elle vivait seule dans une maison isolée. De page en page, on croise aussi un ours et des trolls, un bonhomme de Neige qui ne veut pas aller au bal et s’habille en blanc pour passer inaperçu…
De son côté, Ikomo, pour aider à la guérison de sa soeur, s’en va pêcher sur le territoire de la grande ourse blanche. Un peu en avance sur la saison, on racontera une histoire de galette et de roi. On retrouve aussi deux grands classiques de cette période de l’année : Michka et La Moufle.
Les merveilles du Père Castor pour Noël, éd. Flammarion jeunesse, 144 p., 10,95 euros. Dès 3 ans
Dans les histoires du Père Castor, on retrouve souvent des animaux comme personnages principaux. Voici un recueil où le lecteur va découvrir les aventures d’un lapin malin, de Lou, la brebis qui n’aime pas son prénom, des fourmis qui travaillent ensemble, pour aider un ours et même un dragon qui terrorise Cracovie.
Les merveilles du Père Castor – Les animaux, éd. Flammarion jeunesse, 144 p., 10,95 euros. Dès 3 ans