Quand on chasse les fantômes de père en fille

Ce roman graphique raconte une aventure à mi-chemin entre Ghost Busters et
Ghost Whisperer.

Chelsea est la fille du chasseur de paranormal de la région. Et ce n’est vraiment pas facile à assumer. « La passion de mon père pour les fantômes l’empêchait d’avoir un métier normal. Et Maman aurait aimé que le diplôme d’ingénieur de Papa serve à quelque chose. » Las de se disputer, ils ont divorcé.

Alors que Chelsea avait renoncé à toute vie sociale avec un tel père, un jour, Jasmine a repéré son sac vintage (acheté chez Emmaüs) et tout a basculé pour elle. Malgré le fait qu’elle habite un quartier pauvre de la Nouvelle-Orléans, elle fait désormais partie du groupe des filles populaires du lycée.

Après la bêtise de trop (une visite nocturne dans un cimetière), les parents de Chelsea se mettent d’accord : elle travaillera pour son père aux Services d’enlèvement des phénomènes paranormaux. Son nouveau poste l’ennuie et lui révèle un don qu’elle doit garder secret : elle peut voir et communiquer avec les esprits.

En rencontrant le fantôme Oliver, dans le manoir qui emploie son père, elle réalise qu’elle doit trouver un moyen de le sauver. Cette rencontre avec ce garçon mystérieux la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ? Elle risque de mettre en péril le travail de son père…

Chasseuse de fantômes, de Shawneé Gibbs et Shawnelle Gibbs, illustré par Emily Cannon, éd. Jungle, 224 p., 16,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *