Cet album grand format propose 27 zones à toucher dans des univers différents : du sapin enneigé à la lune, en passant par la laine douce du mouton. Un livre pour permettre à l’enfant d’explorer l’un des cinq sens en s’amusant.

Cet album à toucher grand format propose à l’enfant de découvrir des univers différents à chaque double page. Tout commence dans la forêt, où les animaux se retrouvent. Et ils sont nombreux : oiseaux, hibou, renard, lapin, loup… Le tout petit peut toucher le pelage tout doux de l’ours, mais aussi le tronc et les feuilles de l’arbre.
Voici un tout autre décor : celui de la montagne. L’enfant découvre les différents habitants et les sommets enneigés. « Plouf, dans la mer, c’est facile de se cacher ! » Cette fois, place à un monde coloré. Le lecteur peut toucher le corps du dauphin tout lisse et la carapace de la tortue, toute rugueuse.

Après avoir découvert l’univers de la ferme, voici que la pluie tombe. « Quand vient le soir, la ville allume ses lumières et les étoiles brillent. » Bien plus qu’un imagier, ce livre avec 27 zones à toucher permet d’explorer l’un des cinq sens et un autre avec les illustrations colorées adorables.
Mon grand livre à toucher, de Caroline Dall’Ava, éd. Nathan, 8 doubles pages, 19,90 euros. Dès 10 mois