Un magnifique bestiaire illustré pour découvrir 2 500 animaux des insectes aux oiseaux en passant par les crustacés, les serpents et autres primates. Un ouvrage très instructif à mettre entre les mains des curieux petits et grands.

Beaucoup Beaucoup d’Animaux est un magnifique bestiaire grand format présentant des espèces illustrées avec précision et tendresse, à partager entre petits et grands ou seul. Avec ses 2 500 animaux légendés et classés par familles, cet ouvrage exceptionnel constitue une véritable encyclopédie visuelle de la faune mondiale.
De page en page, on découvre ainsi 41 planches présentant avec précision et tendresse une incroyable diversité d’espèces : insectes, poissons, crustacés, primates, oiseaux, papillons, félins, crocodiles, requins, baleines, serpents, rongeurs et bien d’autres encore.
Cet album est une source de découvertes et d’émerveillement pour toute la famille : il séduira aussi bien les enfants dès 5 ans que les adultes passionnés de nature. Les planches colorées grand format permettent de découvrir les noms sous les illustrations et ainsi de comparer les animaux de la même espèce.

Le poisson-scie paraît bien petit face à l’immense raie manta océanique. Quelle différence de taille peut-il bien y avoir entre un ouistiti commun et un orang-outan de Tapanull ? Une double page montre comme la famille des loups et renards, qui comprend les chiens domestiques, est grande.
Le lecteur va aussi pouvoir comparer de plus près toutes les fourrures des lions, tigres, léopards et chats. Le guigna et le chaus font aussi partie de cette famille tachetée. Place aux bêtes à cornes avec le nyala, le zébu et le bongo. Moutons, chamois et chèvre suivent. Les rongeurs sont nombreux du loir gris aux castors.
Beaucoup Beaucoup d’Animaux, de Marlène Normand, éd. Nathan, 96 p., 22 euros. Dès 5 ans