Quand un été n’est pas de tout repos pour deux ados

Romy et Jaouen sont passionnés d’exploration : chaque été, ils sillonnent l’île aux Crabes, où ils vivent, pour en visiter les recoins cachés. Mais cette année, ils sont réquisitionnés pour donner un coup de main dans l’hôtel de luxe où travaillent les parents de Romy… Un roman qui sent bon l’aventure, l’air marin et les rigolades entre copains.

« Qui n’a jamais vu le soleil se lever sur l’île aux Crabes n’a jamais vu un lever de soleil digne de ce nom. Et je sais de quoi je parle. J’en ai admiré beaucoup vu que j’y vis, sur l’île aux Crabes. Cette île, sans me vanter, je la connais mieux que quiconque. Enfin, au moins aussi bien que Jaouen, mon meilleur ami. »

Et pour cause, Romy et lui sont de véritables passionnés d’exploration : chaque été, ils sillonnent leur île bretonne pour en visiter les recoins cachés. Parmi les huit enfants résidant sur l’île, ce sont eux les plus aventuriers. Ils ont même créé un club, Agiles étrilles. Leur nouveau projet est de visiter une épave de frégate.

Mais l’épave de La Fraternité, accessible à marée basse, devra attendre. En effet, les deux jeunes amis sont réquisitionnés pour donner un coup de main dans l’hôtel de luxe où travaillent les parents de Romy. Ces derniers sont en charge de la conciergerie de ce palace décati.

Entre ennemis jurés casse-pieds, célébrités à gérer et mystères à élucider, voici des vacances où il est impossible de s’ennuyer. Car un l’arrivée d’un invité surprise va tout changer. Grand Palace Hôtel est le roman parfait pour les 9-12 ans car il sent bon l’aventure, l’air marin et les rigolades entre copains.

Grand Palace Hôtel – Le Club des Agiles Étrilles, de Sandrine Bonini, illustré par Amélie Graux, éd. Little Urban, 256 p., 13,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *