Quand un garçon est persuadé d’être un chat

Voici un roman pour adolescents dans la collection AdoDys des éditions Tom Pousse. Il raconte l’histoire d’Ilyan, persuadé d’être un chat dans un corps de garçon. Sa différence vient du fait qu’il a le syndrome d’Asperger. Un récit touchant avec un héros auquel les enfants, malgré sa particularité, vont facilement s’identifier.

Depuis toujours, Ilyan est persuadé d’être un chat dans un corps de garçon. Drôle de situation, mais comment expliquer sinon qu’il se sente aussi bien avec les félins et qu’il ait tant de mal à l’école ? Sa différence vient du fait qu’il a le syndrome d’Asperger. Un syndrome qui rend ses relations avec les autres par moments un peu difficiles.

Heureusement que Papijo, son grand-père, est là pour le comprendre et le soutenir. Mais le vieil homme commence à perdre la mémoire. Un vrai drame pour son petit-fils. Comment l’aider à la retrouver ? Avec passion et ingéniosité, Ilyan va prouver à tous son courage et sa ténacité.

Avec une police d’écriture adaptée aux dyslexiques, un choix de papier mat pour limiter le stress visuel et une mise en page spécialement conçue pour un meilleur confort de lecture, AdoDys propose des romans pour tous répondant aussi aux besoins des lecteurs en difficulté, et des histoires avec certains pers

Le garçon qui voulait être un chat, de Véronique Foz, éd. Tom Pousse, 180 p., 13 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *