Voici 20 bonnes raisons de croire au Père Noël. De toute façon, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer !
Il y a dans cet album 20 raisons plus étonnantes les unes que les autres de croire au Père Noël. « Si le Père Noël n’existait pas, les rennes n’auraient pas de travail. Si les rennes n’avaient pas de travail, ils passeraient leurs journées au café. Si les cafés étaient remplis de rennes, les chasseurs s’ennuieraient… »
Ces derniers courraient après les lapins au lieu de les chasser. Ainsi, les animaux, amateurs de carottes, creuseraient des trous pour se cacher. L’eau s’infiltrerait dedans, il n’y aurait donc plus d’océan, ni de soleil… Et comme il ferait nuit tout le temps, les cauchemars envahiraient les villes.
Des conséquences de plus en plus loufoques Au final, tout le monde est rassuré. Les cadeaux sont là. Le Père Noël est forcément passé… Ouf ! De toute façon, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Un album drôle, où les illustrations ajoutent de l’humour au récit. De bons moments de rire à prévoir.
20 bonnes raisons de croire au Père Noël, de Michaël Escoffier et Romain Guyard, éd. Frimousse, 48 p., 16 euros. Dès 4 ans