Des pops-ups interactifs et spectaculaires avec des chauves-souris vampires, une plante carnivore et d’autres personnages effrayants. Un superbe ouvrage pour frissonner et s’amuser à se faire peur.
« Laissez-moi vous raconter la fois où je suis allé chercher du persil tubéreux au potager du Sans-soucis. Mais je vous préviens, c’est une histoire effrayante ! Voyons si vous oserez m’écouter jusqu’à la fin mes jeunes lapins… » Le début de cet album plante le décor d’un récit qui risque de faire bien peur.
Le lapin poursuit en racontant qu’il pensait emprunter son chemin habituel mais, à cause de l’obscurité, s’est perdu. Le voici dans la forêt des Murmures, là où habitent chauve-souris vampires et arbres mangeurs de lapins. Ouf, le voici dans le potager du Sans-souci. Malgré son nom, y pousse une plante carnivore.
Un magnifique pop-up coloré pour une histoire effrayante dans laquelle le lecteur va découvrir des personnages terribles. De page en page, on croit que le lapin va enfin pouvoir souffler, mais à chaque fois, il se retrouve dans une situation pire jusqu’à être le plat d’un repas où les convives salivent en le voyant arriver.
Sauve qui peut !, d’Annabelle Buxton, illustré par, éd. La Martinière jeunesse, 12 p., 23 euros. Dès 5 ans