Quand un ourson ne veut rien manger, il faut ruser…

Petit ours déteste de nombreux aliments. Alors sa maman a l’idée ingénieuse d’un petit jeu : imiter l’animal dont c’est le plat favori. Miam, de bons brocolis !

« Le déjeuner est prêt mon chéri ! » Ça tombe bien, Petit ours a très, très faim. Mais il déteste de nombreux aliments. Alors sa maman a une idée. C’est parti pour un petit jeu : imiter l’animal dont c’est le plat favori. « Je déteste le porridge ! » Elle lui répond : « Imagine que tu es un oiseau ! »

« Beurk, je n’aime pas le poisson ! » La maman a encore la solution pour son ourson : « Mets-toi à la place d’un ours polaire ! Délicieux, n’est-ce pas ? » En revanche, pour les brocolis, il est plus radical : « Jamais ! » Et s’il était une chèvre ? Pas de viande non plus ni de noisettes…

Au final, rien de mieux que de finir le repas par le dessert préféré de l’ours. Pour créer un effet de surprise, chaque double-page possède un rabat qui cache l’animal qui raffolera de l’aliment. Avec ce nouveau livre de Katerina Gorelik, tous les enfants apprécieront de manger les brocolis, les carottes et le poisson comme des gloutons.

J’aime pas !, de Katerina Gorelik, éd. Saltimbanque, 22 p., 13,90 euros. Dès 2-3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *