Quand une BD ne se prend pas au sérieux

Full crush est une BD qui ne se prend pas au sérieux mais qui promet d’apporter une brise de fraîcheur.

Emma n’a jamais eu de chance en amour, et ce n’est pas faute d’essayer. Depuis le berceau, son cœur d’artichaut lui joue des tours. Et, ce dès la maternité… Puis, à l’école primaire où il y eu Enzo et au collège où elle regardait « ses crush » depuis le hublot des toilettes, pensant que personne ne la voyait, à tort.

Au lycée, il y a enfin eu le premier petit copain tant attendu, la première fois et le premier chagrin d’amour. Mais cette année, c’est différent : elle va fêter ses 20 ans ! Et elle n’a qu’un seul objectif en tête : trouver l’amour, le vrai. Cependant, son cœur balance. Qui choisir parmi ses nombreux crush ?

Frank, le ténébreux président du BDE, le mystérieux passager du bus à l’allure d’explorateur, ou son insupportable mais irrésistible ennemi ? Une BD pleine d’humour sur le thème de l’amour et un peu de l’amitié. Parce qu’il y a Jane aussi la meilleure amie, la « BFF depuis l’âge de pierre ».

Une chose est sûre, Emma ne manque pas d’imagination. Dès qu’elle commence à rêver, elle s’imagine une aventure avec l’un de ses crush. Peut-être est-ce dû à sa passion pour le théâtre que son esprit divague ainsi. Un album très drôle avec une héroïne qui fera craquer le lecteur.

Full crush, de Maya Orhan, éd. Nathan, 112 p., 15,95 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *