Quand une maison se construit, ça compte !

Voici un bel album grâce auquel l’enfant va apprendre à compter en observant une maison prendre forme…

Voici la présentation de Gallimard jeunesse : « Pas à pas comme par jeu, on entre dans le jardin puis on pousse 1 porte derrière laquelle se trouvent 2 cheminées. Dans cette pièce il y a 3 lucarnes et 4 fenêtres. Dehors on aperçoit 5 arbres et 6 hirondelles qui volent dans le ciel, pendant que 7 poules veillent sur leurs 8 poussins tout en picorant parmi 9 fleurs. »

A chaque double page, le lecteur découvre un chiffre (de 1 à 10) une partie de la maison. A gauche, le chiffre est représenté avec l’objet en question, à droite, la maison, qui n’avait qu’un toit et des murs, se dessine petit à petit sous les yeux de l’enfant. Les chiffres apparaissent en gras dans le texte pour les repérer facilement.

Un ouvrage coloré avec des pages plastifiées parfaites pour les tout jeunes enfants. Dans cet album, pas de détails en trop, rien ne vient gêner le regard : seul l’essentiel est là ! La maison et ce qui la compose et l’entoure. Un très bel objet à offrir aux enfants dès 2-3 ans qui apprendront à compter de manière originale.

Un, deux, trois, maison, de Bernadette Gervais, éd. Gallimard jeunesse, 24 p., 15 euros. Dès 2-3 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *