Les éditions Frimoüsse rééditent La grosse faim de Capt’ain Lupo et publient sa suite, Le Trapp-attrape de Cap’tain Lupo : humour au rendez-vous !
Lupo a fini de lire Le petit Chaperon rouge. Ça lui donne des idées et surtout cette histoire lui a donnéefaim : « Je mangerais bien un petit Chaperon rouge ! ». Le voilà donc parti, tel son grand père, à la recherche de sa proie. « A nous deux petit Chaperon rouge ! » Il court à perdre haleine, et passe devant chez la grand-mère, qui jardine.
Puis, il évite la clairière et donc les chasseurs. Le petit Chaperon rouge avance en chantonnant. Mais Lupo ne pouvait imaginer ce qui va suivre… Sans doute que Lupo a surévalué ses capacités, ou il a juste oublié qu’il est encore un petit loup. Et surtout, le petit Chaperon rouge n’est pas si petit que ça.
Ouf ! C’est une chance qu’il ait pu sauver sa peau ! De retour chez lui, Captain Lupo reprend ses esprits, mais sa grosse faim est toujours là. Il prend alors un autre livre : Les trois petits cochons… Adorable histoire où le loup est pour une fois celui qui est pris pour cible ! Un point de vue intéressant pour dédiaboliser l’éternel méchant des contes !
La Grosse faim de Cap’tain Lupo, de Christelle Vallat, illustré par Armelle Modéré, éd. Frimoüsse, 32 p., 15 euros. Dès 4 ans
Revoilà donc Capt’ain Lupo ! Il a imaginé une machine machiavélique, un piège qui devrait lui permettre de passer l’hiver. Et c’est un vrai succès ! Mouton, cochon, lapin, tout y passe. L’hiver sera faste ! Mais c’est sans compter sur le Géant Chaperon Rouge. Encore une fois, elle va obliger le petit loup à changer tous ses plans.
Et il se retrouve même derrière les barreaux. Le piège s’est refermé sur lui. Il n’a plus qu’à compter sur ses pattes pour échapper au Chaperon Rouge ! Mais ça ne change rien au fait qu’il a toujours faim… Un nouvel album toujours aussi drôle qui plaira aux petits et aux grands qui raconteront ce récit plein de rebondissements rigolos !
Le Trapp-attrape de Cap’tain Lupo, de Christelle Vallat, illustré par Armelle Modéré, éd. Frimoüsse, 32 p., 15 euros. Dès 4 ans