Le lecteur va plonger dans l’ambiance magique de cette BD colorée et s’attacher aux personnages de son âge. Lizy Templet, jeune sorcière vaudou, débarque en Louisiane afin d’aider son oncle, victime d’une malédiction.
Lizy, jeune sorcière vaudou, débarque en Louisiane afin d’aider son oncle, victime d’une malédiction. Il a offensé Dyela Ata, sorcière tout puissante qui, pour se venger, lui a volé une partie de son âme. Accompagnée de Liam, musicien habile et charmeur, Lizy s’aventure dans le domaine de l’envoûteuse, situé au milieu des Limbes.
Et la jeune fille aura du pain sur la planche : récupérer le fragment d’âme et vaincre Dyela Ata ne seront pas les seuls défis à relever. Car le groupe Ordo, ennemi du vaudou et des Afro-américains, a choisi de semer la terreur en ville. Pour en venir à bout, Lizzy est secondée par des spectres : Shard, un feu follet et Way, un lynx.
Le lecteur va être ensorcelé par cette BD au sublime graphisme. Cette histoire qui évoque le vaudou permet de s’ouvrir à une autre culture et à cette ambiance si particulière qui règne dans cette région. Les personnages sont attachants et plairont aux jeunes lecteurs qui pourront facilement s’identifier. Que la magie opère…
Lizy Vaudou – Le fragment d’âme, de Robin Guillet, illustré par Maxime Fontaine, éd. Jungle, 48 p., 12,95 euros. Dès 10 ans