Voici le nouveau tome des aventures de l’adorable Peluche. Cette fois, la petite boule de poils accueille des animaux pour les mettre au chaud…
« Cette nuit, la neige enveloppe tout dans son cocon : les sapins, les chemins et même les maisons. Pour voir celle de Peluche, il faut bien regarder et suivre les animaux qui aiment s’en approcher. » De son côté, l’adorable boule de poils est assise dans son fauteuil et déguste un chocolat chaud.
Les guirlandes de chaussettes qu’il a installées sur sa cheminée ont aussitôt été occupées par de petits animaux venus se réchauffer. Lorsqu’une souris arrive, elle veut aussi sa chaussette. Mais la taupe, le mulot et les oiseaux lui répondent qu’il n’y a plus de place. Qu’à cela ne tienne, Peluche lui offre un chausson rempli de coton.
Prêt à se mettre au lit, Peluche entend alors un grand bruit. Un paquet est tombé dans sa cheminée… On dirait bien un cadeau disent les animaux qui ont été réveillés en sursaut. Mais pour qui est-il ? Chacun le veut. Mais Peluche les arrête : il y a une étiquette. Cependant la neige l’a effacée…
« Allez, vite, ouvrez ! » Cette voix vient du paquet. Surprises à l’intérieur : une luge rouge et une petite souris grise. Personne dehors. Comment ce paquet a bien pu arriver ? Mystère… Mais autant profiter de cette luge. Difficile de faire plus adorable que cette histoire. Un nouvel album qui va réchauffer les coeurs.
Peluche – boules de poils et Noël blanc, de Juliette Vallery, illustré par Chloé Malar, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 10,90 euros. Dès 3 ans