Quand un hamster vit comme un pacha

Une plongée éducative dans la vie de pacha d’un adorable petit hamster

« Tu es le plus mignon des hamsters au monde ! » Un petit corps tout rond, de courtes pattes, une adorable bouille… Le hamster est décidément un animal très mignon. Mais lorsqu’on le voit tourner dans sa roue ou mettre de la nourriture plein ses bajoues, on se demande bien ce qu’il a en tête.

Une lecture pour tous qui reconnecte à l’enfance et aux joies d’avoir un animal de compagnie. De page en page ce sont de petites graines de bonheur qui sont distillées. On découvre comment il se lave et on apprend que les hamsters sont vraiment très propres, mais aussi qu’ils savent ce qu’ils veuelnt.

Ce manga permet de découvrir les mystères de Ham le hamster et le quotidien de sa maîtresse dans ce récit craquant comme une graine de tournesol. Certains verront des points communs avec le dessin animé Hamtaro qui mettait lui aussi en scène des hamsters et leurs maîtres.

Hamster et boule de gomme, de Hamuhamu, éd. Doki Doki, 130 p., 7,95 euros. Dès 7 ans

Les éditions Doki Doki proposent aussi le nouveau tome de « Chats des rues ». L’histoire attendrissante de deux chats errants et solidaires dans la difficulté. Hachi, Maruru et leurs compères des rues vivent maintenant bien au chaud dans un refuge. Un endroit où ils font la connaissance d’autres chats recueillis par Yasuo.

Il y a deux chatons à l’énergie inépuisable, une chatte adulte étonnamment calme et un sacré petit chenapan qui veut toutes les croquettes pour lui tout seul. Chacun a un lourd passé et une raison d’être ici… Mais parmi tous les chats qu’il a connus, il semblerait qu’il y en ait un plus que les autres auquel Yasuo soit attaché…

Hachi et Maruru -Chats des rues Tome 4, de Yuri Sonoda, éd. Doki Doki, 144 p., 7,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *