Arrivé trop tard pour protéger les pèlerins de sa mission, Tulas sauve tout de même un nouveau-né promis à un grand avenir. Voici le premier tome d’une nouvelle série-concept de fantasy.
Keffe, l’un des trois empereurs du Sud, s’est éteint. Mais comme à chaque fois depuis des milliers d’années, il doit renaître au cœur du désert profond et venir reprendre sa place dans la cité impériale de Djaname’Syrt. Dans le Nord, Tulas, l’irascible capitaine de la compagnie des Ombres, est en mauvaise posture.
Des pirates ont massacré les pèlerins dont il avait la charge et ce n’est qu’une question de temps avant que son employeur ne vienne réclamer sa tête. Et comme si ça ne suffisait pas, le nouveau-né qui a miraculeusement échappé au carnage porte une étrange lune argentée sur le front.
Il s’agit de l’une des marques de la trinité impériale du Sud, celle de Keffe… Empires est une série prévue en cinq tomes, avec cinq légendes différentes. Pour le premier, Nicolas Jarry présente la cité impériale de Djaname’Syrt et sa légende : l’équilibre du Sud repose sur la gouvernance de trois empereurs.
Ces derniers se réincarnent constamment au fil des siècles. Mais ici, un ennemi passe à l’action pour éliminer les réincarnations et créer le déséquilibre. Au milieu de tout ça, un capitaine et sa compagnie des ombres vont jouer les trouble-fêtes. A noter que le récit en voix off est original et les illustrations talentueuses.
Empires T.1 La compagnie des ombres, de Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry, illustré par Miguel Angel Ruiz, éd. Oxymore, 56 p., 15,95 euros. Dès 14 ans