Les éditions Flammarion jeunesse proposent deux éditions collector pour ce grand classique de la littérature américaine à l’occasion des 90 ans du premier tome et des 50 ans de la série TV.
En 1872, Laura Ingalls habite à la lisière des Grands Bois du Wisconsin, dans une maison en rondins très isolée. Pour cette petite fille et sa famille de pionniers, la vie est rude mais joyeuse. Plus tard, Laura et sa famille quittent ces bois et montent dans leur chariot bâché en direction de l’Ouest.
Après un long voyage, ils arrivent dans une grande prairie, en pays indien, où commence leur nouvelle vie. Ils trouvent un endroit où s’installer, dans une petite maison. Si la famille va devoir faire face aux dangers, elle saura rester soudée grâce à un courage exceptionnel.
La Petite Maison dans la prairie est le récit autobiographique de Laura Ingalls Wilder, devenu un grand classique de la littérature américaine. Le prequel et le tome 1 de la série sont ici réunis dans un collector pour fêter le double anniversaire : les 90 ans du tome 1 et les 50 ans de la série télévisée.
La Petite Maison dans la prairie Livre 1, de Laura Ingalls Wilder, éd. Flammarion jeunesse, 320 p., 15,90 euros. Dès 10 ans
La famille Ingalls a quitté sa maison et s’est installée près du paisible village de Walnut Grove, au bord d’un ruisseau. Laura et sa soeur Marie se rendent à l’école pour la première fois et découvrent ainsi la joie d’avoir des amis. Mais elles font aussi la connaissance de la terrible Nelly Olsen.
Cette dernière va leur rendre la vie moins paisible. Mais il y a pire. Quelques temps plus tard, Marie contracte la scarlatine et devient malheureusement aveugle. Et la famille doit faire face à de gros problèmes d’argent. Charles Ingalls décide donc de partir travailler pour les chemins de fer, dans le Dakota…
La Petite Maison dans la prairie Livre 2, de Laura Ingalls Wilder, éd. Flammarion jeunesse, 400 p., 15,90 euros. Dès 10 ans