Quand un ami risque sa vie dans un récit d’aventure magique

Hilda la petite aventurière aux cheveux bleus revient dans une nouvelle série où c’est le renard-cerf Twig, son fidèle compagnon, qui mène la danse. Un récit d’aventure, plein d’humour.

Hilda et Twig partent se promener. Hilda propose deux destinations, mais Twig se souvient des dernières fois et opte pour « La dent du diable ». Sauf que la pluie commence à tomber et de plus en plus fort : les voici bientôt trempés. Mais ils ne sont pas du genre à laisser un peu de pluie contrarier leur soif de découverte.

Ils courent vers la forêt pour chercher un abri. Ils entrent dans un mystérieux monticule de terre, une sorte de grotte. Si Twig a un mauvais pressentiment, Hilda, elle, fonce à l’intérieur pour trouver refuge. Twig pressent une menace imminente « Oh non, qu’est–ce que ça va être ? Un lion ? Un ours ? »

Il sait que sa meilleure amie aux cheveux bleus est en danger et ne se doute de rien. Ils ne sont pas seuls dans cet abri, d’autres animaux y ont trouvé refuge. Bravant sa peur, l’adorable froussard blanc va tout tenter tout pour sauver Hilda de très gros problèmes (enfin surtout un énorme serpent)…

Un récit d’aventure magique, au rythme endiablé, plein de rebondissements et d’humour. Cet adorable duo va plaire aux jeunes lecteurs. Hilda ne se rend compte de rien et parle aux animaux qui évidemment ne peuvent pas lui répondre. L’amitié est l’héroïne de cet album d’une tendresse incroyable.

Hilda & Twig – Pas nés de la dernière pluie, de Luke Pearson, éd. Casterman, 56 p., 13,50 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *