Une histoire universelle et bienveillante sur l’amour entre un parent et son enfant. Un album d’une tendresse incroyable.

« La forêt s’assombrit peu à peu, et même si c’est l’heure de dormir, Souriceau n’arrive pas à fermer l’oeil. Dans quelques jours, c’est l’anniversaire de sa maman et il n’a toujours pas trouvé de cadeau. » Mais pour l’aider à rêver, sa maman se met à le border et reste à ses côtés.
Le lendemain, le souriceau plein de courage se lance dans une quête extraordinaire : trouver le cadeau parfait pour sa maman. Que pourrait-il lui offrir pour lui montrer combien il l’aime ? Peut-être une pomme de pin pleine de pignons ? Ou une magnifique fleur ? Et pourquoi pas une plume duveteuse ?

Mais à chaque fois, il lui arrive une mésaventure. Après la déception, viendra le réconfort. Cet adorable album délivre un message profond. Un duo attendrissant offre une déclaration d’amour infini. Un conte tendre et poétique qui célèbre l’amour familial et la tendresse que l’on partage.
Tout l’amour que j’ai pour toi, de Mireia Olivé, illustré par Anastasia Wessex, éd. De La Martinière jeunesse, 40 p., 14,50 euros. Dès 3 ans