Cet album propose de suivre la traque épique à travers l’espace d’un vieux capitaine fatigué.

« Il est le dernier humain de l’univers, sa valeur est inestimable. Que la chasse commence ! » L’humanité n’est plus. Prisonnier d’une capsule de sauvetage échouée sur une planète de glace, il est le seul survivant d’un monde disparu. Mais il ne le sait pas encore. Il a « dormi » si longtemps.
Il est aidé par un médecin pour fuir et par Prospector qui l’a trouvé. Mais son existence suscite les convoitises. Tout ce que l’univers compte de chasseurs de primes se lance donc à sa poursuite. Il va devoir se battre, s’enfuir, faire face sans jamais renoncer. Sa seule issue : survivre.
Traqué dans l’espace est sans conteste un Space Opera, un sous-genre de la science-fiction en étant une aventure épique avec des avancées technologiques majeures, le voyage intergalactique, ainsi qu’un contexte géopolitique complexe. Le récit de Chris Baldie et Michael Park coche toutes ces cases, et bien plus encore.
Né de deux amoureux de la pop culture, Traqué dans l’espace est un récit bourré de références, notamment à certaines grandes oeuvres de science-fiction. Pour le vaisseau en perdition, la référence est Alien 3. Concernant la destruction de la Terre par l’Homme, on pense à La planète des Singes et La quête de Thanos.
Traqué dans l’espace, de Chris Baldie et Michael Park, éd. Aventuriers d’Ailleurs, 248 p., 26,90 euros. Dès 14 ans