Quand une histoire d’amour est faite de crocs et de poils…

Voici le deuxième tome de Métamorphes. Les deux adolescents devenus une louve-garou et un vampire vont devoir affronter de nouvelles épreuves et s’entraider, malgré les risques encourus.

Après un premier tome, où on faisait la connaissance d’Ambre et de Lucas, voici la suite des aventures de ces deux ados « métamorphosés », avec deux questions. Comment rester la fille la plus populaire du lycée quand on est une louve-garou ? Comment suivre les cours quand on est un vampire ?

La mystérieuse organisation responsable de la métamorphose d’Ambre et Lucas est à leurs trousses. La nouvelle CPE en est membre et comprend vite que Lucas est le vampire qu’elle recherche en posant des questions aux autres élèves. Elle fait aussi des « test » sur sa rapidité d’action en fonçant sur lui en moto par exemple.

Les deux adolescents vont devoir se battre pour leur vie tout en gardant leur secret à tout prix. Difficile quand la famille, les amis et surtout les sentiments s’en mêlent… Face aux dangers, aux trahisons, aux complots et aux déceptions, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

Tout est réuni pour plaire aux lecteurs adolescents : la popularité, le regard des autres, l’amitié, la famille… Des thèmes primordiaux à cette période de la vie. Le rapprochement des ceux deux ados, si différents, questionne leurs amis. Mais ils vont pouvoir compter sur une aide innattendue.

Métamorphes T.2 Louve Story, d’Olivier Gay, illustré par Jonathan Aucomte, éd. Drakoo, 64 p., 13,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *