Quand les bisous sont super

Voici trois petits livres tout-carton colorés adorables pour stimuler la motricité des bébés. Dans le premier, le tout-petit découvre différents bisous des animaux. Puis, il suit une tortue dans son premier voyage. Enfin, dans la savane, il croise de nouveaux animaux avec un petit zèbre joueur.

Cet adorable album animé propose de découvrir différents bisous du monde animal. Un livre à tirettes tout-carton qui va amuser les tout-petits avec ses surprises tendres. À travers dix pages robustes à six tirettes, ces derniers vont apprendre comme les marques d’affection dans le monde animal sont diverses.

Des bisous poilus, à ceux très hauts, en passant par les glacés, les originaux, les discrets jusqu’aux bisous sous terre, chaque page révèle une nouvelle surprise. « Tous les bisous sont doux ! » Les illustrations colorées de Violette Vaïsse captivent toujours autant les bébés dès 12 mois.

Ce livre tout-carton adapté aux tout-petits combine découverte et tendresse. Les tirettes solides développent la motricité fine tandis que les scènes pleines de douceur nourrissent le lien parent-enfant. Un album qui va rapidement devenir un rituel câlin avant le coucher.

Super bisous, de Violette Vaïsse, éd. Nathan, 10 p., 9 euros. Dès 12 mois

Une petite tortue est à découvrir derrière 5 grands flaps en feutrine, spécialement conçus pour les petites mains, dans cet adorable livre tout carton. Cette petite tortue curieuse, à peine sortie de sa coquille, va partir explorer la grande barrière de corail. Avec elle, le bébé rencontrera de nouveaux amis marins.

De page en page, voici l’hippocampe, le poisson-ange, le poisson-clown, l’anémone et l’étoile de mer. Après ce voyage plein de nouveautés, il est temps de se reposer dans une éponge moelleuse. Ce livre stimule la motricité fine et accompagne les premiers jeux. Les couleurs et les matières douces captiveront l’attention des tout-petits.

Cache-cache petite tortue des mers, de Mélisande Luthringer, éd. Nathan, 4 doubles pages, 7,40 euros. Dès 6 mois

Dans un safari enchanteur, le bébé découvre, à travers 4 doubles-pages colorées, les amis de Petit Zèbre : l’hippopotame joueur, le bébé babouin rieur, le crocodile souriant. Les 5 grands flaps en feutrine découpés stimulent naturellement sa curiosité. Et le jeu du coucou-caché, très apprécié des tout-petits, les amusera à chaque fois.

Cache-cache petit zèbre, de Mélisande Luthringer, éd. Nathan, 4 doubles pages, 7,40 euros. Dès 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *