Quand l’amour et la sexualité sont abordés sans tabou

Une encyclopédie indispensable, ludique et bienveillante pour aborder la sexualité auprès des préados.

Saviez-vous qu’être amoureux peut vraiment rendre aveugle momentanément ? Avant, la couleur bleue était réservée aux filles et le rose aux garçons. Les humains ont un pénis XXL en comparaison aux autres animaux. Exception faite des bonobos, nous sommes les seuls à pratiquer le french kiss.

On apprend aussi que les anciens Égyptiens utilisaient déjà une sorte de préservatif. En plus de proposer une multitude d’anecdotes captivantes et de conseils pertinents (comme, par exemple, l’art d’embrasser), les autrices de ce livre abordent sans tabou ni complexe des notions essentielles à transmettre aux préadolescents.

De page en page, sont ainsi évoqués des thèmes aussi variés que la découverte de leur corps à l’heure de la puberté, le consentement, la sécurité en ligne ou encore la contraception. Une encyclopédie indispensable pour qu’ils puissent avoir des réponses aux questions qu’ils n’osent pas poser et que les adultes ont du mal à aborder.

123 choses incroyables à connaître sur le corps, l’amour et la sexualité, éd. La Martinière jeunesse, de Mathilda Masters, illustré par Louize Perdieus, 144 p., 16,90 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *