Quand un magnifique ouvrage raconte l’histoire de Jérusalem

Jérusalem – L’histoire de la ville qui a changé le monde est un sublime livre, essentiel pour comprendre le monde d’aujourd’hui à partager en famille, dès 9 ans.

Dans ce magnifique ouvrage illustré, l’historien renommé Simon Sebag Montefiore invite les jeunes lecteurs à explorer trois millénaires d’histoire de Jérusalem. À travers des récits captivants adaptés aux enfants, on redécouvre les grandes figures qui ont marqué l’histoire : de Cléopâtre à Napoléon, de Catherine II à Arafat…

« A Jérusalem chaque pierre raconte une histoire. » Ce documentaire offre une perspective unique sur la façon dont les trois grandes religions monothéistes ont façonné cette cité légendaire, expliquant avec justesse et sensibilité pourquoi cette ville de lumière est aussi le théâtre de tensions.

« La ville aux soixante-dix noms » est en effet à la fois « le temple juif », « la cité du Christ » et « la ville sainte de l’islam ». Ce livre a été écrit et pensé pour garantir une représentation équilibrée et devenir un outil précieux pour comprendre les enjeux contemporains tout en cultivant le dialogue entre cultures et religions.

Les illustrations colorées somptueuses de Rui Ricardo et Catherine Rowe transportent le lecteur au cœur de cette cité millénaire, rendant l’histoire vivante et accessible. On se représente parfaitement Cyrus le Grand, roi de Perse par exemple. Un livre indispensable, essentiel pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

Jérusalem – L’histoire de la ville qui a changé le monde, de Simon Sebag Montefiore, illustré par Rui Ricardo et Catherine Rowe, éd. Nathan, 128 p., 22,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *