Une belle et drôle histoire d’amitié, entre chiens, à découvrir aux éditions Sarbacane.
Mister Bud est un chien, d’une race non déterminée, qui vit tranquille et heureux. Tous ses jours se ressemblent et c’est bien ce qu’il aime : réveil, puis gâteau et balade digestive, sieste, re-sieste, guet à la fenêtre, démonstration de joie. Un quotidien sans surprise, réglé à la minute près.
Ce toutou a sa maison où il vit avec son maître (que l’on aperçoit, mais jamais en entier), son lit, ses jouets et sa gamelle. Mais, un soir, au moment de montrer son affection, comme l’heure l’exige, son maître lui présente Zorro… Quoi ? Un autre chien dans sa maison ?
Les deux animaux ne sont pas franchement ravis de se connaître. Le petit roquet noir et blanc semble ne pas vouloir se laisser impressionner par Mister Bud. Après avoir montré les dents, puis prouvé qu’ils ne sont pas prêts à partager, ils s’aperçoivent qu’ils avaient les mêmes horaires. En voilà une bonne nouvelle…
Une belle histoire d’amitié dans un album rigolo où les dessins vont plaire aux enfants. Carter Goodrich a le talent de ces illustrateurs qui, en quelques coups de crayons savent donner à leurs personnages, animaux ou humains, des expressions qui ne nécessitent plus de texte ou d’explication. Un livre au poil !
Dis bonjour à Zorro !, de Carter Goodrich, éd. Sarbacane, 48 p., 14,50 euros. Dès 3 ans