Cette nouvelle série raconte les aventures passionnantes de quatre jeunes apprentis pâtissiers guidés par Silax, le chef pâtissier star, dans une prestigieuse école de pâtisserie… Une bonne dose de défis saupoudrée d’amitié et quelques grammes de rêves à réaliser.

Cette nouvelle collection raconte les histoires d’Emmy, Rayane, Gabrielle et Léo : ils apprennent qu’ils vont devoir ouvrir leur propre restaurant. Ils ont une semaine pour imaginer le thème, le menu et la décoration. Dans ce premier tome, séparée de ses amis, Emmy fait équipe avec Lucas et Lina.
Un cauchemar pour elle. Entre le cancre et la fan d’Instagram qui n’a jamais daigné lui adresser la parole, la jeune pâtissière ne voit pas comment imaginer le dessert hors du commun qui leur plaira. Sans compter que les proches des élèves viendront au dîner. Emmy a tellement envie que sa mère et son petit frère soient fiers d’elle pour une fois.
Les lecteurs dès 8 ans vont plonger avec délectation dans l’univers gourmand de la Brigade des Pâtissiers. Chaque tome offre une histoire captivante qui se dévore, un lexique pâtissier complet pour apprendre de nouveaux termes et une recette exclusive signée Silax, star montante de la pâtisserie.
Cette nouvelle collection a tout pour plaire aux enfants : les quatre héros sont attachants et ils vont facilement pouvoir s’identifier à eux. Et ils vont adorer détester les personnages secondaires. Enfin, le thème de la cuisine remporte un succès fou sur les réseaux sociaux et à la télévision auprès des plus jeunes.
La brigade des pâtissiers – T.1 Le défi d’Emmy, d’Elizabeth Barféty, illustré par Hugo Baurens, éd. Nathan, 176 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

Depuis tout petit, Léo rêve de palace. Il regardait des reportages et expliquait à ses parents, amusés, qu’il y vivrait. Aujourd’hui, Silax lui annonce qu’il part en stage au célèbre palace Meursault et son restaurant trois étoiles avec Gabrielle et Rayane. C’est le moment pour Léo de montrer qu’il est le meilleur.
Commence alors une immersion de deux semaines dans le monde hors du commun des palaces. Léo se prépare du mieux qu’il peut, mais son arrivée est un choc. Parviendra-t-il à s’adapter malgré la froideur et l’exigence de son responsable ? Et, surtout, pourra-t-il vivre son rêve en restant lui-même ?
La brigade des pâtissiers – T.2 Le rêve de Léo, d’Elizabeth Barféty, illustré par Hugo Baurens, éd. Nathan, 176 p., 9,95 euros. Dès 8 ans