Voici deux nouveaux ouvrages de la collection « Petit Nathan » à destination des bébés. Des livres à toucher et même manger…
Et si la lecture était un moment ludique durant lequel l’enfant est actif ? Jouer est en effet l’activité spontanée et principale du bébé pour expérimenter et découvrir son environnement. Dès le premier âge, il combine ce qu’il perçoit et ce qu’il fait : à chaque page, il fait tourner la roue pour créer du bruit et du mouvement.
Petit Singe veut faire la course. Il va essayer plusieurs véhicules pour vérifier lequel est le plus rapide. Tour à tour, la roue devient une roue de vélo, puis de voiture de course. Le héros monte même à bord d’une fusée direction le ciel. Finalement, Petit Singe et son ballon sont sûrement ce qui va le plus vite…
Un ouvrage coloré qui plaira aux plus jeunes. Si souvent le moment de la lecture est un moment passif, cette fois l’enfant participe. Ce livre est donc un partage entre le parent et son très jeune enfant pour encourager la coordination. Il permet une première approche des notions de roue, rond et tourner.
On joue !, éd. Nathan, illustré par Emiri Hayashi, 8 p., 9,95 euros. Dès 6 mois
C’est par la bouche que le bébé commence son exploration du monde qui l’entoure. Puis la main et les yeux prennent le relais pour découvrir les objets. Le bébé apprend alors à distinguer ce qui se goûte de ce qui ne doit plus se porter à la bouche. Mais, avant il y a ce livre avec des coins à mordiller…
Petit Lapin adore mâchonner tout ce qu’il trouve à commencer par les chaussures de son papa, puis une pomme de pin ou encore du sable et même son livre préféré… Des ouvrages conçus en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.
On mange !, illustré par Emiri Hayashi, éd. Nathan, 10 p., 9,95 euros. Dès 6 mois
Je cours les acheter !!!