Timon l’ourson et Robin le lapin vont admirer les étoiles. L’enfant tire, tourne et déplace les volets pour contempler le ciel avec eux…
« Timon l’ourson vient chercher son ami Robin le lapin pour l’emmener en voyage. ‘Allons camper !’ lui propose-t-il. » Les voici partis ! Ils quittent la ville à vélo, puis laissent leurs montures pour s’enfoncer à pied en pleine nature. Oh une étoile filante ! A la nuit tombée, ils se retrouvent devant leur tente pour un feu de camp.
Les animaux, eux, profitent de la nuit pour s’amuser sur terre ou dans le ciel. Mais, pour les copains il est l’heure de se coucher et de souhaiter « Bonne nuit ! » à tout le monde ! L’enfant anime le livre : des tirettes à chaque page permettent de changer le paysage. Une histoire adorable pour débuter la nuit sans souci…
Bonne nuit !, illustré par Yu-hsuan Huang, éd. Gründ, 10 p., 6,95 euros. Dès 2 ans
Un autre ouvrage du même illustrateur offre lui des scènes de l’anniversaire de Petit Lapin. Le lecteur tire, tourne et déplace les volets pour le fêter avec lui. Il retrouve les animaux qui jouent à cache-cache. De jolis livres pour des moments tendres. Les tout petits peuvent manipuler les pages en carton et découvrir seuls ces récits adorables.